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Les femmes célibataires dans riobamba en équateur


21 Les valeurs portées par les féministes impliquent logiquement un soutien de leur part aux revendications des Amérindiennes.
Dans son ouvrage polémique sur ce sujet, Susan Okin (1999) affirmait que le multiculturalisme avait tendance à nuire aux femmes, et résumait ainsi le débat à un dilemme entre multiculturalisme et féminisme.Puis nous en de jeunes filles de 18 ans voyons un 2ème, puis encore un : nous nous assurerons que les fenêtres sont bien fermées pour la à la recherche de femmes pour avoir des relations nuit suivante.Mais ce même problème, qui peut prendre des formes multiples, dans des circonstances à chaque fois particulières, implique des solutions différentes selon les spécificités de chaque contexte.Nous débouchons au col à 4100m, lambiance est toujours au rendez-vous avec le vent et les nuages et nous apercevons au loin une ville immense illuminée par le soleil - en fait cest Quito.Et il est temps de trouver un resto.A notre arrivée à lhôtel Montecarlo, la dame qui nous accueille nous rassure en nous disant que le lendemain sera une journée dégagée.Un grand moment de ce voyage.Le soir, nous dinons au restaurant Raymipampa sur la place centrale.Au retour, nous nous arrêtons déjeuner en bord de route où sont exposés dénormes cochons cuits posés sur des tréteaux, la tête noircie par la cuisson, une spécialité locale : ce plat est servi avec des graines de maïs bouillis et dautres séchés : nous navons pas.Là le gamin me dit de descendre.Il faut 5 à 6h pour faire ce tour et nous navons pas le temps.Les femmes qui naviguent dans les eaux troubles du pluralisme juridique ont dû faire de sérieux compromis ; pourtant, en dépit de la nature de leurs revendications, qui sont indéniablement féministes, elles continuent à situer leurs luttes dans le cadre revendicatif de lidentité ethnique.Il sagit sans doute de loutil le plus utile pour démocratiser laccès à la justice dans les pays ayant dimportantes populations amérindiennes.28 Mais lintérêt principal de la justice indigène reste son caractère local.Il ny a pas de règles écrites ni de jurisprudence dans la justice indigène.
Nous le passons à déambuler dans Latacunga et ferons les derniers achats de souvenirs.
Mais il ne faut pas croire que tous ces animaux sont faciles à découvrir et faut tout le talent et la patience de William pour les dénicher.




6, dans ce texte, jexamine les possibilités offertes par linterlégalité aux Amérindiennes en Équateur.Il est effectivement souvent perçu comme une sorte de reflet négatif et radical du machismo, un mouvement qui exigerait des réformes extrêmes.Durant cet événement, les femmes ont défendu la justice communautaire, mis en avant leur rôle au sein de cette dernière et contesté leur exclusion systématique des postes décisionnaires dans ce domaine.Elle est frigorifiée et me rejoint dans la voiture.17 Les luttes des Amérindiennes, à la fois sur la scène internationale et dans leur pays, ont ainsi contribué, sous la forme dexpériences pratiques, aux controverses sans fin sur le genre et le multiculturalisme.Pour se consoler, le soir nous irons manger à lexcellent restaurant Entre Fuegos.
Elles purent accéder au comité sur la justice, gagnant ainsi le soutien de quelques législateurs.

Nous nous éloignerons quand même de notre lieu de pêche pour rejoindre le milieu du lac, où les reflets du soleil couchant et la lumière amazonienne sont extraordinairement beaux Tout le monde mitraille ce spectacle mais nos photos ne peuvent pas rendre cette ambiance.
Les locaux sen servaient pour fabriquer des paniers et pour teinter les cheveux des femmes dune couleur dorée.


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