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Javier Portus Perez, El culto a la Virgen en Madrid durante la Edad Moderna, Madrid, Comunidad de Madrid, 2000.
Deux fils rouges traversent l'ouvrage : le caractère social et historique de la maternité, la fécondité représentant un enjeu économique pour les familles (stratégies de la noblesse) ou pour lÉtat (la politique nataliste franquiste) ; et les controverses autour des transformations des méthodes et des contextes d'accouchements.5) Longueur de pied : se mesure de la base du talon jusqu'au gros orteil.Aunque el fenómeno apenas ha comenzado a estudiarse en los últimos años, da la impresión de que los patronos urbanos eran vistos entonces no sólo como protectores espirituales de las ciudades sino también como encarnación simbólica del sentimiento de orgullo cívico no lejano al que.La place est en effet le «centre» physique dune ville qui est elle-même placée au centre géographique du pays et qui aussi le centre politique du royaume et de lempire.9 Ces déclarations témoignent dune préoccupation affichée pour le travail darchive qui ne signifie (.) 3Dun point de vue qualitatif, la portée des deux œuvres est également considérable : il sagit de travaux particulièrement soignés, qui affichent une recherche documentaire minutieuse.Les auteures puisent dans des travaux historiques, philosophiques aussi bien qu'anthropologiques pour aborder la manière dont l'accouchement et plus généralement la maternité ont été encadrés, vécus et débattus depuis le xvii e siècle.Género, historia, nación Studia, históric (.) El fin de la chorografia es pintar un lugar particular, como si un pintor pintasse una oreja o un ojo y otras partes de la cabeza de un hombre.Christian Jouhaud, Les pouvoirs de la littérature, Paris, Gallimard, 2000.
Alors que dans lœuvre de Dâvila, les vies de saints et les vies de laïcs occupaient à peu près le même espace 30, on constate chez Quintana une forte inflation de lhagiographie.




La première moitié est consacrée à la comarca madrilène, cest-à-dire aux alentours les plus immédiats du centre urbain.La légitimation fonctionne ensuite à léchelle strictement locale, car elle permet de distinguer au sein des élites urbaines madrilènes une fraction plus légitimée quune autre, à une période où le profil sociologique de ladministration locale est en train dévoluer profondément.«Dizese desta tierra, que es muy parecida en bondad, multitud y diferencia de frutas à la de Palestina que fue la de Promision.». .On peut considérer le processus de médicalisation comme l'éviction contacts péruvien femmes à madrid des femmes dans la maîtrise de la reproduction.Et de l'histoire de la médecine, dans une perspective féministe.Maintenant, nous espérons récupérer quelque chose comme une victoire d'étape».35Les deux histoires consacrées à Madrid ont le projet commun de servir la «grandeur» de la ville, mais il faut pendre soin de remarquer quelles aboutissent à des configurations identitaires fort différentes.Ils promeuvent un nombre élevé d'enfants, discréditent la limitation des naissances et la pratique des accouchements par des parteras.Alberto Marcos Martin, «Qué es una ciudad en la edad moderna?Ces déclarations témoignent dune préoccupation affichée pour le travail darchive qui ne signifie pas pour autant une méthodologie rigoureuse détablissement et dassertion des faits par la critique documentaire.
Su fabrica está fundada sobre pilastras de sillería quadrada de piedra berroqueña.
On pourrait également penser à attribuer la modestie des parties descriptives concernant Madrid à la réalité physique de lurbanisme au xviie siècle.



Miguel Martinez Del Villar, Tratado del patronato, antigüedades, gobierno y varones ilustres de la Ciudad, comunidad de Calatayud y su arcedianado, Zaragoza, Lorenzo de Robles, 1598.
Le couvent de la Concepción Francisca et lHôpital de la Latina sont détruits en 1904 et se situaient au n 54 de lactuelle Calle Toledo, dans le quartier qui porte toujours aujourdhui le nom de «La Latina».

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